« … il y a toujours quelques instants qui ne ressemblent à rien d’autre. » Robert Musil

Nos livres sont des invitations à ces instants.

 

Nous proposons de réinterroger le présent à travers le prisme des instants ; instants qui peuvent ouvrir sur une perception plus riche du monde et des autres.

À travers différents genres littéraires (romans, essais, biographies, journaux, carnets, aphorismes, fragments), sous forme de textes contemporains, d’écrits inédits ou de rééditions, nos livres sont aussi reliés par une exigence de pensée et d’écriture.

Nous avons développé quatre collections :

« Instants en roman » : Collection où nous publions des romans contemporains ou des rééditions. Notre volonté est de proposer des romans impliquant des instants très particuliers qui ont structurés ces romans.

« Instants en regard » : Collection constituée de rééditions ou textes contemporains offrant des portraits d’écrivains ou de figures historiques, aussi bien sous forme d’essais littéraire que de biographies, factuelles ou fictionnelles. Notre volonté est d’éditer des textes précis, sans être académiques, qui livrent un nouveau regard sur les écrivains ou les figures historiques en question.

« Instants en aparté » : Collection autour de journaux, de carnets ou de correspondances d’écrivains. Notre volonté est de proposer des écrits où des instants forts et intimes sont essentiels pour ces écrivains.

« Instants en fragment » : Collection regroupant des textes sous forme de fragments, d’aphorismes, de pensées courtes. Notre volonté ici est d’offrir des formes courtes qui donnent directement accès à certains instants essentiels.